Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Trois choses à savoir au sujet du week-end

mercredi, 27 janvier 2021 à 15:15 - Alors que le sud du Québec sera traversé par le vortex polaire provenant du Nunavut, les premiers -20 degrés de la saison pourraient être enregistrés à Montréal et dans plusieurs autres régions.


En bref :

  • Premiers -20 degrés de la saison dans le sud du Québec ;
  • Montréal et Sherbrooke particulièrement touchés ;
  • Des conditions potentiellement dangereuses pour la peau.

Premiers -20 degrés de la saison dans le sud du Québec

Jusqu'ici l'hiver nous avait épargnés des températures descendant sous la barre des -20 degrés. C'était sans compter sur le vortex polaire qui nous amènera cette fin de semaine un froid mordant avec des températures comprises entre -15 °C et -30 °C.

TEMPERATURES PREVUES

La métropole montréalaise et la capitale de l'Estrie connaîtront leurs premiers grands froids depuis le début de la saison hivernale, même si le nombre de jours en dessous de -20 °C reste sous la normale pour un mois de janvier.

T LES PLUS FROIDES

Jusqu'à maintenant, les vagues de froid ont été rares au Québec. Une des plus importantes date de décembre avec -30 °C enregistrés en Abitibi.

premier -20 degres

Des conditions potentiellement dangereuses pour la peau

Même si les adeptes du plein air trouveront l'ensoleillement idéal pour pratiquer des sports d'hiver, les personnes les plus vulnérables devront porter la plus grande attention à la protection de leur visage et de leurs mains avec ce froid mordant.

FROID

À VOIR ÉGALEMENT : L’air froid peut-il endommager les poumons ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité