Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

20 mm de pluie et jusqu'à 30 cm de neige sur les radars : voyez quand.

vendredi, 6 décembre 2019 à 06:25 - Après la succession de plusieurs systèmes, une perturbation en provenance du Colorado, et donc gorgée d'humidité, affectera la province. Les précipitations pourraient être importantes pour certains secteurs.


Mercure en yo-yo

Zozo6dec 18

Alors que le froid est bien présent en cette matinée de vendredi, il le sera encore plus ce samedi à cause du facteur vent.

Capture d’écran 2019-12-06 à 07.04.39

Par la suite, dès dimanche, le mercure sera progressivement à la hausse, pour atteindre des valeurs nettement au-dessus des normales saisonnières en début de semaine prochaine. Cette augmentation du mercure est le résultat de la remontée d'un système en provenance du Colorado, sous la surveillance des experts météorologues.

Avec la hausse des températures, le sud de la province devrait recevoir surtout de la pluie. Toutefois, de la neige fondante pourrait aussi tomber durant la nuit de dimanche à lundi pour ensuite se changer en pluie.

Le gros des précipitations devrait tomber de lundi à mardi. Jusqu'à 30 centimètres de neige sont attendus pour les régions du nord, en considérant une dizaine de centimètres qui devraient tomber entre dimanche et lundi.

Quant à lui, le sud du Québec recevrait 20 millimètres de pluie. Pour les autres secteurs, il est encore trop tôt pour être certain du type de précipitations.

type precip

Un risque de pluie verglaçante est présent. Les zones touchées et les quantités attendues demeurent incertaines. À noter toutefois que l'on ne prévoit pas d'épisodes importants de verglas.

Douceur d’octobre avant la chute

Comme expliqué plus haut, le système dépressionnaire sera accompagné d'une remontée des températures.

Les modèles météo ne s’entendent pas encore quant à l'intensité de la douceur attendue. Mardi, le sud du Québec pourrait avoir droit à un mercure nettement au-dessus de la normale.

Zozo6dec 3

Mais la chute qui s'en suivra sera intense : en 36 heures, Montréal devrait perdre une vingtaine de degrés, plongeant la ville dans des températures à la sensation glaciale. Pour plus d'informations, rendez-vous ici.

À voir également : WOW ! De la neige en accéléré !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité