Pourquoi le bruit de la neige change selon la température ?

Avez-vous déjà remarqué que le bruit que la neige fait lorsque vous marchez dessus varie selon la température? Entendez la différence selon plusieurs températures ici.


Si on compare le bruit et les craquements des pas à -5 °C , à -15 °C, à -25 °C et à -30 °C, on entend réellement une différence! (Merci spécial à notre collègue The Weather Network, Kyle Brittain, pour l’enregistrement des sons extérieurs)

Il existe quelques théories sur les raisons pour lesquelles le bruit de la neige change en fonction de la température. Selon l'Université du Wisconsin, cela pourrait être dû au fait que lorsqu'il fait plus de -10 °C, la pression de votre botte peut faire fondre une fine couche de neige, ce qui crée un bruit différent.

La neige est composée principalement de cristaux et de vide, donc lorsqu’elle se comprime, les grains de glace entrent en contact, ce qui crée une friction ou une résistance.

Les températures plus froides génèrent une plus grande friction entre les cristaux et plus la température est froide, plus le craquement est profond.

Voilà, vous pouvez maintenant faire le test dans la neige à la maison!

Amusez-vous!


À VOIR ÉGALEMENT : Pour finir 2020 : des éclairs de décembre en pleine nuit !