Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

10 à 20 cm de neige possibles pour le premier jour de l'automne

jeudi, 23 septembre 2021 à 13:35 - Pour la première journée d’automne, le pays a droit à son premier avertissement de neige : de 10 à 20 centimètres pourraient tomber mercredi, entre la soirée et la nuit.

NEIGE1

L'avertissement concerne la région de Dempster, au Yukon. Ces accumulations pouvant atteindre 20 centimètres sont accompagnées de forts vents : des rafales de 80 km/h sont possibles, pouvant réduire la visibilité jusqu’à un kilomètre sous la poudrerie et la neige.

Le coupable : un système frontal traversant le Yukon qui produira de fortes chutes de neige le long de la route de Dempster. Cette autoroute relie la route du Klondike, au Yukon, à Inuvik, dans les Territoires du Nord-Ouest, sur le delta du fleuve Mackenzie. Les plus importantes accumulations sont prévues près des monts Ogilvie.

NEIGE2 (1)

En moyenne, il tombe moins de cinq centimètres de neige dans cette région en septembre. Ce système de début de saison pourrait permettre de dépasser le total mensuel de la région en quelques jours seulement.


À VOIR ÉGALEMENT : Les acteurs influents de l'automne

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité