Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Pour l’amour des animaux et de la nature

Présenté par Toyota sponshorship FR (RDVR)

mardi, 10 août 2021 à 21:05 - Difficile de se sentir plus serein qu’au beau milieu de la forêt. Des études ont d’ailleurs démontré les effets bénéfiques des « bains de forêts » sur le système immunitaire et l’humeur. Pas étonnant alors que Birgit Schulze ait décidé d’installer famille, entreprise et surtout chiens au cœur des Laurentides.


Lorsque les gens entendent parler de la région des Laurentides, les premières images qui viennent souvent à leur esprit sont la multitude de montagnes et les grands espaces verts… comme une impression de liberté qui plane sur l’endroit. C’est un peu ce sentiment qui a motivé Birgit Schulze à y établir son complexe hôtelier pour animaux, le Domaine Summum, à Mont-Tremblant.

« Tout est par hasard avec moi. J’ai toujours eu un amour pour les chiens et j’ai commencé l’élevage de bouviers bernois en 2000. La même année, mon mari et moi avons laissé notre place à Piedmont et avons commencé à chercher un endroit où nous pouvions nous installer, sans restrictions (pour les animaux). Et, c’est ce que nous avons trouvé ici », explique cette dernière.

La naissance du Domaine

En 2000, lorsque Birgit et son mari décident de quitter Piedmont pour s’installer à Mont-Tremblant, tout est à faire sur l’immense terrain de 200 acres. Petit à petit, le couple s’enracine sur leur domaine et ouvre un chenil, puis construit les chalets et les suites avant de se lancer dans la construction de leur maison.

« Nous avons commencé officiellement nos activités d’hôtellerie (telles qu’elles sont aujourd’hui), en 2006 », indique la propriétaire.

Et depuis, elle compte une clientèle fidèle provenant autant du Québec que de l’Ontario, et même des États-Unis. Il faut dire que des établissements comme le sien sont plutôt rares.

« Il y a des hôtels qui disent : votre chien est bienvenu. Mais, il n’est pas le bienvenu, il est toléré », nuance cette dernière qui affectionne ces animaux depuis sa tendre enfance.

bouvier bernois+2

Profiter du plein air ensemble

Au Domaine Summum, toutes les activités peuvent se pratiquer avec son chien. Trois plages sont à la disposition des humains et des amis canins. Il est aussi possible de se baigner dans le lac Ouimet et de faire du pédalo, du kayak ou même du canot. Ceux et celles qui préfèrent les promenades en forêt peuvent s’y adonner en toute liberté et laisser gambader leur chien sans laisse.

Mais, il y a plus que les activités : les chiens ont même leur propre chef cuisinier ! « Ma belle-sœur, Christina Strache, est une excellente cuisinière et une spécialiste de la gastronomie canine. Elle prépare les amuse-gueules, les biscuits et autres gâteries qui sont offerts aux animaux pendant leur séjour. Elle peut aussi préparer des plats pour les maîtres et les chiens, avec des ingrédients différents, bien sûr », mentionne Mme Schulze.

Cette dernière entend bien poursuivre la croissance de son complexe hôtelier exceptionnel, et ce, malgré que son mari – qui partageait le même rêve- soit décédé il y a trois ans.

chalet

« Je veux faire du Domaine un petit paradis avec des activités de toutes sortes pour nos amis à quatre pattes. D’ailleurs, nous offrirons bientôt des cours de cuisine avec des recettes pour chien », lance-t-elle._

À voir l’ambiance qui règne et comment autant les animaux que les humains sont traités aux petits soins, il est difficile de ne pas tomber en amour avec le Domaine Summum.

L’expérience que propose Birgit Schulze est non seulement inclusive puisque les chiens sont reçus littéralement en roi, mais elle permet de renouer avec la nature, de décrocher du quotidien effréné et de profiter de ce qui caractérise le mieux la région des Laurentides, soit ses forêts et ses lacs.

Rendez-vous… à Mont-Tremblant, dans les Laurentides !

Avec la collaboration de Julie Perreault


À VOIR ÉGALEMENT : 136 îles dispersées au coeur du Lac des Trente et Un Milles

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité