Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Carambolages, autoroutes fermées : conditions difficiles sur les routes

mercredi, 19 janvier 2022 à 10:38 - Chaussée enneigée, visibilité réduite, voire nulle : les conditions routières sont encore difficiles dans certains secteurs au Québec. Un épisode de verglas affecte la région de Québec.


Un carambolage est survenu vers 10 h 30 sur l'A-640 Est, près de Lachenaie. L'incident s'est produit près du km 50. Peu de détails sont disponibles actuellement, mais l'autoroute est fermée à la circulation. Un autre carambolage est récemment survenu sur l'A-10 Ouest, près de Marieville. L'autoroute n'est cependant pas complètement fermée.

Puis, un carambolage est survenu sur l'A-25 Sud, près de Terrebonne, près du km 32. Un autre incident du genre serait en cours près de Trois-Rivières, sur l'A-40 Ouest. L'autoroute est fermée à la circulation.

Le centre du Québec dans la mire

Au tour du centre d'être dans la tourmente.

Un autre incident similaire s'est produit près de Saint-Nicolas, sur la Rive-Sud de Québec. Plusieurs véhicules ont été impliqués dans un carambolage sur l'A-20 Ouest, près de l'avenue Taniata. L'autoroute est fermée jusqu'à nouvel ordre. Sur la même autoroute, à la hauteur du km 321, plusieurs véhicules ont perdu le contrôle et ont fait des sorties de route.

Comme le système dépressionnaire continue sa route le long du fleuve Saint-Laurent, il faudra redoubler de prudence sur les routes au cours des prochaines heures.

Récapitulatif des précédents incidents

À 9 h 11, Transports Québec a confirmé un carambolage dans le secteur de Mirabel. L'A-50 a récemment été rouverte à la circulation. Un autre carambolage impliquant au moins quatre véhicules est survenu sur l'autoroute 40 Est, près de Repentigny.

Une sortie de route a également provoqué la fermeture d'une portion de l'A-25 Sud, avant la rivière des Mille-Îles (km 21). La route est de nouveau praticable.

Conditions difficiles

La région de Québec est plus affectée en fin de journée mercredi. De 10 à 15 cm de neige se sont accumulés par endroits et un épisode de verglas n'aide en rien les conditions routières. De la pluie pourrait même tomber plus tard en soirée.


À VOIR ÉGALEMENT : À quelle distance suivre le véhicule précédent lors d'intempéries ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité