Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Potentiel orageux bien présent ce soir

mardi, 1 juin 2021 à 13:52 - Le début de l’été météorologique, le 1er juin, pourrait se dérouler sous les orages pour la majorité de la province.


Pluie dans l'est

Une dépression a apporté une vingtaine de millimètres de pluie dans l’est de la province depuis lundi. À peine aura-t-elle quitté le Québec qu’une nouvelle dépression, accompagnée de son front froid, entraînera de l’instabilité propice à la formation d’orages.

SYST MARDI

Risque d'orages

Il est prévu que des orages isolés se forment du sud à l’est de la province à compter de l’après-midi, et ce, jusqu’en soirée. Bien que l’instabilité soit bien présente dans l’atmosphère, les ingrédients ne seront pas réunis pour qu’il soit question d’orages violents.

RISQUE D'ORAGES

Il est toutefois possible que de petits grêlons se forment dans le centre de la province, particulièrement vers le Saguenay-Lac-Saint-Jean ainsi que le Bas-Saint-Laurent. Sous ces orages, de fortes pluies sont attendues. La prudence est donc de mise.

Fortes rafales

En plus d'une atmosphère propice à la formation des orages, de fortes rafales pourraient souffler à plus de 60 km/h, en raison de vents en provenance du sud-ouest.

RAFALES (8)

Retour fort attendu de la pluie

L’arrivée d’un autre système plus tard cette semaine, soit de jeudi à vendredi, pourrait lui aussi apporter son lot de perturbations : plus de quinze millimètres sont possibles dans le sud.

Notons que ces quantités de précipitations n’ont pas été observées depuis le mois d’avril, puisque le mois de mai a été particulièrement sec dans le sud et le centre. Ces précipitations seront donc bien accueillies !

PLUIE PREVUE VEND

À VOIR ÉGALEMENT : WOW : elle filme vraiment au bon moment au bon endroit ! ⚡

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité