Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Une solide tempête se confirme au Québec

samedi, 15 janvier 2022 à 09:07 - Les modèles sont unanimes : une tempête majeure affectera le Québec en début de semaine prochaine. Celle-ci s’étendra d’ailleurs sur plus de 3 000 kilomètres.


De la neige sur 3 000 km

Le système prendra naissance dans les Prairies canadiennes pour atteindre le sud des États-Unis, où il gagnera en intensité grâce à l’humidité présente. Celui-ci remontera ensuite vers le Québec pour y déverser d’importantes quantités de neige à partir de lundi matin.

Jusqu’à mardi, certains secteurs auront accumulé près de 30 cm sur la rive nord du fleuve. Ce secteur s’annonce d’ailleurs le plus gâté au chapitre des accumulations. De plus, à Montréal, il pourrait s’agir de la première bordée de la saison.

TEMPETE4

Froid au rendez-vous

Le froid va installer confortablement ses quartiers au Québec au cours du week-end. La province se retrouvera dans une situation de creux atmosphérique. Des ressentis jusqu’à -35 sont prévus par endroits. Puisque les températures connaîtront une hausse pour débuter la semaine, cela permettra de mettre la table pour la prochaine tempête majeure.

TEMPETE1

Vents à l’honneur

Ces chutes de neige seront accompagnées de rafales parfois fortes. Les pointes de vent pourraient atteindre les 80 km/h, en particulier pour le sud et le centre de la province. Des conditions de poudrerie sont donc à surveiller.

TEMPETE6


Pour profiter pleinement de l'expérience Météo en action, assurez-vous d'avoir l'Appli MétéoMédia. Téléchargez iOS ou Android.


À VOIR ÉGALEMENT : L'est du Québec, encore la cible d'une bombe météo

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité