Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nous aurons droit à un avant-goût de l'été!

dimanche, 17 mai 2020 à 18:50 - Une belle semaine se dessine pour le Québec, au point où les premiers 30 °C pourraient s'inviter sur certains secteurs.


Un changement de patron météo est prévu au cours des prochains jours, puisqu'une crête se bâtirait, cette fois-ci, vers l'est du continent. Un anticyclone restera au-dessus du Québec pour quelques jours.

Une remontée graduelle des températures se produirait donc dès mercredi prochain. Le mercure pourrait effectivement grimper au-delà des 20 °C dans le sud du Québec.

METEOFRAMME 14J

Plusieurs modèles météorologiques voient même la possibilité d'un mercure encore plus haut ! Ce dernier pourrait frôler la barre des 30 °C. C'est dans la région de Saint-Anicet, en Montérégie, et à Montréal que l'on aurait les plus grandes chances de franchir sous peu cette marque symbolique.

premier 30 degrés

Rappelons qu'en général, cette nouvelle étape vers la saison estivale est atteinte autour du 14 mai. Ce qui pourrait dire que, malgré des retards de quelques semaines dans l'apparition des premiers 20 °C et des premiers 15 °C durables, les 30 °C pourraient arriver avec un peu plus d'une semaine de retard, soit après le 22 mai.

premiers 20 et 30 degrés

Mois de mai sec

anomalie de précipitations

Il est peu probable que Montréal atteigne la moyenne annuelle de précipitations pour le mois de mai. Jusqu'à maintenant, on y a reçu 25,8 mm de pluie depuis le début du mois. C'est à peine plus du quart de ce qui est généralement reçu, soit 81,2 mm.

mois de mai sec

Selon les prévisions actuelles, cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu'au week-end prochain.

À VOIR ÉGALEMENT : Quel sera le meilleur moment pour les vacances cet été ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité