Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Pompéi : une découverte archéologique stupéfiante

mercredi, 3 mars 2021 à 16:03 - Des archéologues ont fait une découverte stupéfiante dans la ville antique de Pompéi. Il s'agit d'un char de cérémonie qui se trouve en excellent état de conservation. D'autres chars ont été déterrés des ruines de la vieille ville, mais c'est le premier de ce genre.


Tout le monde ou presque connaît l’histoire de Pompéi, cette cité antique située dans la région italienne de Campanie. Le Vésuve, un volcan voisin, est entré en éruption vers 79 après Jésus-Christ. Cette catastrophe a complètement détruit la ville. Une découverte stupéfiante a été faite au début janvier. Il s’agit d’un char de cérémonie extrêmement bien conservé. L’artefact est fabriqué en fer, en bronze, en étain et en bois. Il a été retrouvé au nord de l’ancienne ville, dans la banlieue Civita Giuliana.

Ce n’est pas la première fois que les archéologues font la découverte de chars, mais il s’agit du premier modèle de ce genre. Des véhicules destinés au transport de personnes ou de produits agricoles ont été trouvés dans le passé. Il s’agit donc d’une pièce intégrale, très bien conservée. Les chercheurs croient que le char était utilisé pour des festivités.


À VOIR ÉGALEMENT : Conditions de blizzard dans l'est de la province

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité