Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

La neige s'accumule de plus en plus au Québec

lundi, 19 octobre 2020 à 19:43 - C'est l'heure du grand retour de la neige au Québec. Les premières manifestations de la saison hivernale apparaissent déjà. Certains secteurs verront de bonnes accumulations.


Avec la mi-octobre viennent les premiers flocons sur de nombreux secteurs. Val-d'Or est généralement la première ville à les accueillir dès le 1er octobre. La majorité des autres régions y ont droit plutôt vers la mi-octobre. Les premières accumulations arrivent un peu plus tard, généralement en novembre pour la majorité des secteurs.

PREMIERS 5 CM

Quelques régions l'ont d'ailleurs constaté ce week-end, alors que la neige a fait son grand retour sur les secteurs montagneux de l'Estrie, de la Beauce et de la réserve faunique des Laurentides. On parle même de première bordée de la saison en Abitibi-Témiscamingue, ce qui est assez hâtif comparativement à la moyenne.

Un système en provenance des Grands Lacs fera son entrée dès la nuit prochaine au Québec. Tandis que la pluie tombera sur les secteurs du sud de la province, les régions situées au nord du front chaud associé à la dépression recevront de la neige. De 2 cm à 10 cm pourraient tomber de l'Abitibi jusqu'au Saguenay.

NEIGE J2

Les précipitations solides préparent leur retour graduel, et feront d'autres apparitions au cours de la prochaine semaine. En effet, trois systèmes dépressionnaires risquent de déverser des flocons en Abitibi-Témiscamingue et au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

La majorité de ces régions auraient droit à de la neige au cours des nuits, et les précipitations pourraient prendre la forme liquide pendant la journée. Au total, une dizaine de centimètres de neige est attendue à ces endroits, mais jusqu'à 25 cm dans les secteurs plus au nord.

Neige LT


À VOIR ÉGALEMENT : C'est le week-end, laissez les couleurs vous détendre

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité