Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Plus de pluie en une journée qu’en un mois

jeudi, 3 juin 2021 à 10:12 - Deux systèmes gorgés d’eau seront de passage sur la province jeudi. Les quantités déversées durant la journée pourraient d’ailleurs dépasser les accumulations de l’entièreté du mois de mai.


Il est prévu que le premier système apporte de la pluie au sud du Québec à compter de la matinée, persistant pour une bonne partie de la journée. Celle-ci s’estomperait en soirée, mais des averses seraient tout de même possibles.

Un peu plus de 20 mm sont possibles : notons que Montréal n’a reçu que 12 mm pendant le mois de mai. Ailleurs dans la province, il est plutôt question de 10 à 20 mm.

PLUIE PREVUE

Dans l’ouest, le passage du front froid d’un second système pourrait entraîner des orages isolés ainsi que de la pluie forte par moments. Un faible risque d’orages violents est d’ailleurs présent pour le nord-ouest.

ORAGES J2

Dans le sud, le potentiel orageux est quasi inexistant. L’une des manifestations principales de ces cellules orageuses pour ce secteur sera d'entendre des coups de tonnerre qui surviendraient localement.

Après cet épisode pluvieux, le patron météo recommencera à rimer avec temps sec, avec seulement quelques averses par moments.

ANOMALIE PRECIP

À VOIR ÉGALEMENT : Les 360 degrés d'un paysage multicolore après la pluie

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité