Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Cyclone intense : plus de 600 mm de pluie en trois jours!

lundi, 26 juillet 2021 à 08:28 - Cette région a reçu plus de 600 millimètres de pluie en trois jours, soit une quantité équivalente à celle d'une année entière. Comme si ça ne suffisait pas, un cyclone est de passage.


En bref:

  • Inondations et pluie torrentielles dans la province Henan ;
  • Un cyclone en approche ;
  • Devrait toucher d'ici dimanche.

Trop d'eau

Les inondations catastrophiques survenues cette semaine en Chine ont exigé l'évacuation de 200 000 personnes. En une heure seulement, plus de 200 millimètres de pluie sont tombés à Zhengzhou, une mégalopole de 10 millions d'habitants. La province du Henan a reçu l'équivalent d'une année entière de précipitations en trois jours : plus de 600 millimètres. Les autorités rapportent des dizaines de décès

ZHENGZHOU

Cyclone en vue

Comme si ça ne suffisait pas, le typhon In-Fa se trouve actuellement près d'une île japonaise et se dirige vers le nord-est. Il devrait toucher terre d'ici dimanche. Selon les prévisions, le cyclone devrait passer à environ 160 kilomètres au nord de Taiwan.

trajectoire

Inondations

La région de Taiwan, ironiquement, doit composer avec une sécheresse généralisée, la pire en 50 ans. Les modèles prévoient de 100 à 200 millimètres d'eau d'ici mardi. Les secteurs de Shangai et de Ningbo, quant à eux, attendent jusqu'à 500 mm de pluie d'ici mercredi. Avec de telles conditions, des inondations subites pourraient survenir étant donné la capacité d'absorption limitée des sols. Le ruissellement exercera inévitablement une pression sur les cours d'eau. La Chine orientale aura eu droit à son lot de précipitations en juillet 2021.

precip attendue


À VOIR ÉGALEMENT : Trois trucs pour s'entraîner quand il fait chaud

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité