Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Pluie d'étoiles filantes : les Êta Aquarides offriront un joli spectacle !

jeudi, 6 mai 2021 à 14:45 - Les Êta Aquarides, une pluie d'étoiles filantes, illumineront le ciel québécois au cours des prochaines semaines.


Les meilleures chances pour observer le phénomène seront dans la nuit du 6 au 7 mai, date à laquelle la pluie d'étoiles filantes atteindra son intensité maximale. Il sera cependant possible de discerner des météores jusqu'au 28 mai.

Jusqu'à 30 météores par heure pourraient être aperçus dans les meilleures conditions, ce qui en fait une pluie de météores d'intensité moyenne.

Le deuxième quartier de Lune pourrait toutefois limiter l'observation des météores les plus timides, ne laissant que les plus brillants illuminer le ciel. Un beau spectacle est toutefois possible, surtout peu avant l'aube et dans un lieu peu contaminé par la pollution lumineuse.

Les étoiles filantes irradieront principalement de la constellation du Verseau, mais pourront être observées un peu partout dans le ciel.

Il s'agit de poussières et de résidus de la célèbre comète Halley, la plus connue de toutes les comètes. Halley a été documentée pour la première fois par Edmond Halley, en 1705. Son prochain passage au périhélie devrait avoir lieu en 2061.


À VOIR ÉGALEMENT : Un météore très lumineux de passage dans le ciel

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité