Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Pas de cadeau pour la fête des Mères

jeudi, 6 mai 2021 à 12:25 - La fête des Mères a lieu à un moment où les attentes sont élevées en ce qui concerne la météo. Si l'on espère que le beau temps règne, l'édition 2021 devrait en décevoir plus d'un. De fait, il ne s'agit pas d'un très beau cadeau pour les mamans.


En bref :

  • Le scénario le moins intéressant se dessine ;
  • Fête des Mères pire que celle de 2020 ;
  • Grisaille et temps frais ;

Week-end gris et frais

Au début mai, le week-end de la fête des Mères devrait donner lieu à du temps agréable. L'an dernier, malgré la présence du soleil, il fallait se vêtir convenablement pour ne pas geler. Cette année, le scénario semble vouloir se répéter, avec du temps gris de surcroît. Le Québec se trouve actuellement dans une situation de creux atmosphérique qui laisse descendre de l'air froid. On prévoit donc des maximums entre 3 °C et 5 °C sous les normales saisonnières et un risque d'averses pour le sud de la province.

FETE1

Une décennie décevante

Au cours de la dernière décennie, un peu à l'image des printemps que le Québec a connus, le week-end de la fête des Mères déçoit. Le meilleur souvenir de cet événement printanier remonte à 2018 alors que du temps radieux dominait. Autrement, la fraîcheur règne.

FETE3

Peu de chaleur

Depuis 2010, il a fait au moins 20 °C à quatre reprises seulement, soit en 2012, 2014, 2015 et 2018. Lors de cette période, c'est en 2015 que le maximum a été le plus chaud à Montréal avec 25 °C. Pour la fête des Mères, le record est de 31 °C observé en 1953. Cette année, le maximum devrait difficilement dépasser 10 °C, dimanche. Rappelons que la normale de saison est de 17 °C.

FETE4


À VOIR ÉGALEMENT : Une allée de tornades

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité