Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Pas d’air conditionné ? Voici cinq techniques pour se rafraîchir

samedi, 4 juillet 2020 à 15:42 - Les airs conditionnés contribuent aux changements climatiques en rejetant de l'air chaud à l'extérieur. Mais, en temps de canicule, on a tendance à oublier sa conscience écologique. Plus économiques et moins polluants, voyez quelques trucs pour rafraîchir son logement sans air conditionné.


On connaît tous la technique d'ouverture et de fermeture des rideaux en fonction de l'heure et de la température : les garder fermés en journée empêchera la chaleur d'entrer. Mais on peut également humidifier ses rideaux. Cela permettra à l'eau, lorsqu'elle s'évapore, de réduire la quantité de chaleur dans l'air.

Dans le même ordre d’idées, on peut également accrocher un drap ou un bout de tissu mouillé devant la fenêtre, en le réhumidifiant plusieurs fois au cours de la journée. En somme, l’humidité devient notre alliée en période de canicule.

S'entourer de plantes, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, fera votre plus grand bonheur, puisqu’elles agiront un peu comme un rempart contre la chaleur accablante. À l'intérieur, on parle « d'évapotranspiration » : un procédé qui refroidit (légèrement) l'air ambiant. À l'extérieur, la chaleur aura davantage de difficulté à rester accumulée sur des murs couverts de plantes grimpantes.

Pour finir, et contrairement à ce que l'on aurait tendance à vouloir faire, il ne faut surtout pas boire de l'eau tout droit sortie du réfrigérateur. Rien de mieux qu'un grand verre d'eau à température ambiante pour se rafraîchir avec succès.


À VOIR ÉGALEMENT : Voici des trucs de grand-mère pour se rafraîchir !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité