Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Un système sous surveillance

mercredi, 3 juin 2020 à 18:21 - Un système en provenance de l'Ouest canadien pourrait venir perturber la fin de la semaine, voire traîner des orages dans son sillage.


Quelques averses devraient tomber au cours de la semaine. Le système qui retient davantage l'attention devrait atteindre le Québec vendredi. Jusqu'à 20 millimètres de pluie sont prévus.

Il faudra également surveiller les cellules orageuses qui pourraient se développer vendredi et samedi en après-midi.

Ce sont surtout les secteurs du sud du Québec qui risquent d'y goûter. Montréal, l’Outaouais, la Montérégie et l’Estrie, entre autres, sont concernés.

Le risque d'orages s'accentue en première portion de week-end. Ce sera à surveiller.

VENDREDI

Un (très) bref répit de fraîcheur

À cause d'un blocage atmosphérique présent dans l'Atlantique Nord, une dépression froide stagnera au-dessus du Québec et permettra à l'air arctique de glisser jusqu'à chez nous : on appelle cela « une goutte froide ».

neige1

De la neige est même tombée à Fermont, à à peine quelques jours du début de l'été.

Selon Réjean Ouimet, expert météorologue à MétéoMédia, «une goutte froide est l'équivalent d'un petit rhume météo, puisqu'elle dure entre six et dix jours».

Une timide poussée de chaleur s'invitera vers la fin de la semaine. Le mercure devrait effectivement dépasser les normales saisonnières pour jeudi et vendredi. Cette dernière sera d'ailleurs la plus chaude de la semaine, alors que le mercure pourrait frôler les 30 °C.

Les températures chuteront à nouveau sous les normales saisonnières après le passage du système de vendredi.

Le contraste entre les masses d'air sera saisissant : on risque de perdre près de 10 °C au thermomètre entre vendredi et dimanche. Pas de panique, puisque les températures remonteront vers des horizons plus saisonniers par la suite.


À VOIR ÉGALEMENT : Festival d'éclairs en Ontario !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité