Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Ouragans 2019 : les prévisions revues à la hausse

jeudi, 8 août 2019 à 19:31 - La NOAA (Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique) a publié une mise à jour de son rapport sur les perspectives pour la saison des ouragans dans l'Atlantique. La saison devrait être plus active que la normale.

Historiquement, à partir du mois d'août, la courbe d'activité des ouragans augmente considérablement pour atteindre son pic à la mi-septembre. C'est durant cette période qu'il y a le plus de systèmes tropicaux nommés.

zoe 3

Jusqu'à présent, en date du 8 août, il n'y a eu que deux tempêtes nommées, dont Barry, le premier ouragan de la saison. À cause d'une baisse d'intensité d'El Niño et le fait qu'il soit devenu neutre, les conditions atmosphériques devraient être plus favorables à mesure que les régimes de vents deviennent plus hospitaliers pour soutenir le développement des tempêtes.

zoe 5

En effet, lorsqu'El Niño était faible (mais présent), le cisaillement des vents était trop important pour qu'une onde tropicale puisse gagner suffisamment en intensité et devenir une tempête nommée. De plus, la présence du sable du Sahara dans les airs au-dessus de l'océan Atlantique a rigoureusement freiné la formation de systèmes.

zoe 8

Mais avec le changement dans le comportement d'El Niño, les prévisionnistes de l'Agence américaine prévoient désormais une saison des ouragans plus active que la normale avec 45 % de probabilité (contre 30 % lors de leur première publication).

Ils s'attendent à ce qu'entre dix et dix-sept systèmes soient nommés, parmi lesquels il devrait y avoir jusqu'à neuf ouragans dont jusqu'à quatre ouragans majeurs.

zoe 1

À VOIR ÉGALEMENT : Deux typhons menacent des millions de personnes

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité