Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Plus de 100 mm de pluie attendus aux portes du Québec

lundi, 21 septembre 2020 à 07:27 - L'ouragan Teddy continue sa progression vers l'est du Canada, et frappera les Maritimes de plein fouet au cours des prochains jours. Des rafales puissantes et d'importantes quantités de pluie risquent de s'abattre en Nouvelle-Écosse.


Actuellement en catégorie 2, l'ouragan Teddy prend tranquillement le chemin de l'est du Canada. Il continuera à perdre graduellement en puissance.

Lorsqu'il atteindra les eaux canadiennes au sud des Maritimes, Teddy serait un ouragan de catégorie un. Il devrait être une dangereuse tempête post-tropicale lorsqu'il se déplacera sur l'est de la Nouvelle-Écosse et le sud-ouest de Terre-Neuve.

Le Québec dans la mire

Les Maritimes, principalement la Nouvelle-Écosse, sont le secteur qui pourrait être le plus durement touché par cette tempête. Une veille de tempête tropicale y est d'ailleurs en vigueur, et tous les secteurs côtiers sont sous une alerte de vents violents. En effet, de violentes rafales atteignant 100 km/h, voire davantage, sont possibles.

BETA4

De hautes vagues sont également à prévoir, surtout dans cette même région. Une onde de tempête est possible, surtout pour certains secteurs de la Nouvelle-Écosse, de l'Île-du-Prince-Édouard, des îles de la Madeleine et de Terre-Neuve.

C'est surtout la pluie qui risque d'être abondante, alors qu'une centaine de millimètres pourraient tomber, voire plus localement.

TEDDY3

Le Québec ne serait pas complètement épargné non plus, quoique les impacts seraient moins prononcés qu'ailleurs au pays.

Les îles de la Madeleine sont, pour le moment, le secteur à surveiller. L'archipel risque fort d'être frappé de plein fouet par Teddy, alors forte tempête post-tropicale.

Si l'anticyclone, actuellement bien campé sur le Québec, se déplace ou perd un peu d'intensité, cela pourrait complètement changer la donne. En effet, cela donnera l'opportunité à cet imposant système de se frayer un chemin plus profondément en territoire québécois, atteignant la pointe gaspésienne.


À VOIR ÉGALEMENT : Pourquoi les feuilles changent-elles de couleur en automne ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité