Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Ouragan Fiona : un phénomène pourrait l’aspirer jusqu’au Québec

lundi, 19 septembre 2022 à 18:00 - L'ouragan Fiona atteindra la catégorie 4 d'ici quelques jours. Alors qu'il se dirige vers le Canada, un phénomène pourrait l'aspirer vers les Maritimes.


Ouragan majeur

Fiona continue son périple dans les Caraïbes avec une intensité de 2 sur l'échelle de Saffir-Simpson. Selon les prévisionnistes, la tempête atteindra le grade d'ouragan majeur de catégorie 4 en remontant vers le nord. Elle a déjà causé des dommages considérables dans l'île de Porto Rico. Une panne généralisée affecte tout le réseau d'électricité.

VMET11 FIONA

Creux atmosphérique

Le typhon Merbok a des répercussions jusqu'au Québec. De fait, la tempête tropicale a généré un creux qui apporte du temps particulièrement frais et maussade. Ce contexte atmosphérique pourrait aussi causer des ennuis tandis que Fiona remonte vers le Canada. L'ouragan alors devenu tempête post-tropicale pourrait être aspiré par le creux et se déplacer vers l'ouest.

VMET11 CREUX2

Deux possibilités

Les modèles actuels prévoient que Fiona empruntera une trajectoire défavorable pour l'est du Canada. En effet, si la tempête bifurque vers l'ouest, les Maritimes pourraient être durement frappées. Terre-Neuve et la Nouvelle-Écosse sont dans la ligne de mire, de même que les Îles-de-la-Madeleine. De la pluie diluvienne et des vents forts sont à prévoir.

VMET11 SCENARIOS


À VOIR ÉGALEMENT : Les restes du typhon Merbok secouent l'Alaska

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité