Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Orlene se jette sur une populaire région touristique du Mexique

lundi, 3 octobre 2022 à 09:30 - L'ouragan Orlene menace une destination touristique populaire de la côte mexicaine.


La tempête Orlene, un ouragan de catégorie 2, a amorcé sa trajectoire vers l'ouest du Mexique lundi au petit matin. Orlene menace en particulier les environs de Mazatlán, une station balnéaire qui abrite près d'un demi-million de résidents. Des ondes de tempête, des précipitations importantes et des vents sont attendus.

La tempête se trouvait lundi matin à environ 25 km au nord de Las Islas Marias, un archipel de quatre îles, et sa trajectoire était dirigée vers le nord. C'est du moins ce qu'a indiqué le National Hurricane Center lundi, dans un avis émis à 2 h.

trajectoire

Orlene devrait rester un ouragan lorsqu'il atteindra le sud-ouest du Mexique, mais il s'affaiblira rapidement après avoir touché la côte.

Satellite

Le deuxième ouragan à toucher terre dans le bassin pacifique est, Orlene, possède des vents maximums soutenus d'environ 168 km/h, avec des rafales plus importantes. Les tempêtes de catégorie 2 sont des ouragans dont la vitesse des vents est comprise entre 154 et 177 km/h. Dimanche, Orlene a atteint le stade de tempête de catégorie 4, avec des vents maximums soutenus de 210 km/h.

Activité


À VOIR ÉGALEMENT : L'espace rempli d'air, une bonne nouvelle?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité