Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Orages violents : suivez les dernières évolutions ici

mercredi, 19 juin 2019 à 20:04 - Plusieurs cellules orageuses se déplacent à travers le Québec mercredi. Des veilles et des alertes d'orages violents ont été émises. Voici le suivi de la situation d'heure en heure.

MERCREDI

20 h 05 :

Il reste peu de cellules orageuses, dont une en direction de Trois-Rivières et une autre au nord de La Guadeloupe, en Beauce. L'activité s'essouffle, et seule la Beauce demeure en alerte d'orages violents, d'après les critères d'Environnement Canada.

18 h 30 :

Le ciel commence à s'agiter dans plusieurs secteurs. Une rotation a été observée près de Saint-Paulin, en Mauricie.

Au cours du développement des cellules orageuses, de la pluie forte, des rafales puissantes et de la grêle peuvent survenir.

18 heures :

Québec et Lanaudière rejoignent le groupe des régions placées sous alerte d'orages violents. Des cellules orageuses continuent de survoler une partie de la province.

rad

15 h 40 :

La Mauricie et Drummondville sont eux aussi visés par une alerte d'orages violents.

__15 h 20 : __

C'est au tour du parc du Mont-Tremblant d'être placé en alerte d'orages violents. Ces orages peuvent « produire des rafales très fortes, de la grêle pouvant atteindre la taille d'une pièce de cinq cents et de la pluie forte », prévient Environnement Canada.

15 heures :

L'Estrie, la Mauricie, la Beauce, Drummondville-Bois-Francs et La Tuque ont été placés en veille d'orages violents. Un avertissement a été brièvement émis par Environnement Canada peu avant 15 heures pour l'Estrie, un avertissement désormais levé, la cellule orageuse qui présentait des menaces s'étant affaiblie.

THEO RADAR

À VOIR ÉGALEMENT : Prévisions : à quoi ressemblera votre Saint-Jean ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité