Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Du temps pluvieux et orageux au Québec

mardi, 30 juin 2020 à 06:55 - L'heure est à l'instabilité au Québec, alors que plusieurs régions sont susceptibles d'entendre le tonnerre gronder au cours des prochaines heures.


Le potentiel orageux demeure présent pour le sud de la province aujourd'hui. Des averses sont également prévues pour cette région, tandis que le reste de la province aura généralement droit à du beau temps. Un creux dépressionnaire affecte une partie du Québec et empêche la chaleur intense de remonter. Toutefois, l’humidité demeure bien accrochée tandis que cette dépression froide peut causer des orages violents.

Le risque d’orages violents est concentré principalement sur le sud du Québec, en particulier en Outaouais, dans la grande région métropolitaine et en Estrie. Ces orages pourraient causer de la pluie forte et de violentes rafales. Pour la journée de mardi, le risque demeure faible.

Orages2

Mercredi, un risque plus modéré existe pour les secteurs de l'Estrie et de la Beauce. Ce creux dépressionnaire peut encore causer du soulèvement et générer des averses et des orages. En se résorbant, il devrait laisser place à un anticyclone qui apportera du beau temps chaud pour terminer la semaine.

Orages3


À VOIR ÉGALEMENT : Après la pluie, voici des nuages électrisants !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité