Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Orages violents : le sud des États-Unis dans la tourmente

samedi, 10 avril 2021 à 17:46 - Les orages violents se multiplient aux États-Unis depuis quelques jours. Pluies diluviennes et puissantes rafales sont également de la partie, alors qu'un risque de tornade plane sur certaines régions du sud du pays.


De nombreuses villes américaines ont été secouées, allant du centre du Texas jusqu'au Mississipi.

Des grêlons de près de 10 cm de diamètre sont même tombés, notamment en Alabama.

Les orages étaient si puissants par moments que certaines images recueillies par les citoyens ressemblent drôlement au moment où un ouragan touche terre.

Un risque de tornades plane également sur certains secteurs pour la journée de samedi, principalement au Texas et dans le sud de l'Oklahoma. Ce risque se dessine alors que le pays connaît un début de saison particulièrement actif, avec près de 200 tornades observées jusqu'à maintenant.

Au total, près de 80 millions de personnes sont concernées par les risques de temps violent.

Ces conditions météo pourraient perdurer encore quelques jours. Les secteurs de la côte-est américaine risquent d'être de plus en plus affectées, au fur et à mesure que les cellules orageuses poursuivront leur progression vers l'océan Atlantique. Un changement de patron météorologique devrait toutefois ramener le calme, dès la semaine prochaine.


À VOIR ÉGALEMENT : La prochaine saison des ouragans risque d'être explosive

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité