Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Orages violents : la région métropolitaine frappée de plein fouet

jeudi, 16 juin 2022 à 19:00 - Des orages violents ont traversé le sud du Québec, jeudi. Alors qu'on a émis une alerte de tornade dans les Laurentides, c'est surtout la pluie torrentielle qui a causé des dégâts à Montréal.


En bref :

  • Une supercellule à l'origine d'une tornade en Ontario;
  • De la grosse grêle observée au Québec;
  • Des pluies torrentielles sur Montréal.

Orages violents

La chaleur et l'humidité avaient mis la table pour que des orages violents se manifestent. On s'attendait à ce que ces supercellules qui ont frappé au Québec génèrent des tornades. De fait, le sud de l'Ontario en a vu une, jeudi après-midi. Ces orages ont plutôt déversé beaucoup de pluie, en particulier dans la grande région de Montréal.

Les orages et leurs impacts

Pluie diluvienne

Au plus fort des orages, plus de 40 000 clients ont été privés d'électricité au Québec. Les régions les plus touchées : Montréal, les Laurentides et la Montérégie. On rapporte des rues et même des stations de métro inondées en raison des crues subites. Le centre-ville de Montréal a reçu plus de 50 mm. Sur la Rive-Sud, on a enregistré 61 mm d'eau du côté de Saint-Hubert. La foudre aurait également fait des siennes pour incendier une maison à Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

Pluie torrentielle dans la région de Montréal


À VOIR ÉGALEMENT : Un ciel vraiment, vraiment bizarre vu en Ontario !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité