Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Orages violents : le risque perd des plumes

jeudi, 28 juillet 2022 à 19:56 - Après quelques jours de congé, le potentiel d'orages a rythmé la journée de jeudi.


Le passage d'un système dépressionnaire est à l'origine de cette instabilité. De l'humidité était également bien présente à l'avant de cette perturbation. Les températures ressenties ont atteint les 35 dans certains secteurs, surtout ceux situés dans le sud du Québec. Ce facteur a d'ailleurs alimenté le potentiel, surtout en après-midi.

On a émis une alerte de tornade en milieu d'après-midi pour les secteurs de Lachute/Saint-Jérôme et de Saint-Eustache. On a rapporté des dommages près de Brownsburg-Chatham, mais heureusement, aucun blessé.

Voici les secteurs à risque

L'instabilité était surtout présente dans la vallée du Saint-Laurent. Un risque modéré s'étendait de la Montérégie jusqu'aux portes de la ville de Québec, incluant l'Estrie et une portion de la rive nord du fleuve. La Mauricie a été sous des cellules particulièrement costaudes, et Montréal a aussi eu droit à sa part d'électricité. Malgré tout, les impacts ont été limités.

RISQUE ORAGES JEUDI

Des pluies torrentielles seront possibles, de même que de violentes rafales. De gros grêlons pourraient également s'inviter dans l'aventure.

Ce n'est pas fini : certains secteurs de l'est du Québec pourraient entendre le tonnerre gronder au cours de la journée de vendredi.


À VOIR ÉGALEMENT : Le Québec en route vers le mois le plus chaud de l'année

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité