Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Orages violents, grosse grêle, rafales : bilan de la tempête du long week-end

dimanche, 11 octobre 2020 à 06:55 - Samedi bien mouvementé pour le long week-end. De nombreux orages violents ont déversé pluie abondante et grêlons de bonne taille un peu partout sur le territoire. De violentes rafales frôlant les 90 km/h ont également été enregistrées.


Les orages ont débuté vers le milieu de l'après-midi avec un front froid bien défini qui a apporté de la pluie intense lors de son passage ainsi que de la grêle de 1 à 3 cm dans le sud de la province.

grêle

La tempête automnale s'est bien fait sentir sur de nombreux secteurs, et ce jusqu'à tard en soirée, notamment pour l'Estrie où la pluie tombait encore abondamment vers 22h samedi.

Plus de 50 000 clients d'Hydro-Québec ont été privés de courant samedi. C'est Lanaudière qui arrive toujours au sommet du palmarès avec 17 000 pannes, suivi par la Montérégie et ses 9 000 pannes.

Des arbres ont été déracinés à plusieurs endroits.

rafales samedi

Des rafales jusqu'à 87 km/h ont été enregistrées pour Montréal et jusqu'à 78 km/h pour Sherbrooke. La plupart des autres secteurs ont eu droit à des rafales autour de 40 km/h à 50 km/h.

Le front s'est déplacé en soirée, apportant de la pluie au courant de la nuit pour la Gaspésie. Il pourrait y avoir encore pas mal de vent sur la Gaspésie ce dimanche.

rafales dimanche

Les températures ont également chuté avec le passage du front froid. Il faisait chaud hier, aujourd'hui c'est un tout autre scénario. Nous serons largement sous les normales de saison, avec des températures de 1 à 5 degrés sous les normales pour tous les secteurs.

À VOIR ÉGALEMENT : La NASA transforme le cosmos en musique

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité