Orages : répétition avant le grand spectacle

MétéoMédiaÉquipe éditoriale
MétéoMédia

Il y a une possibilité d'orages pour jeudi au Québec, mais le véritable risque de voir du temps violent aura lieu au cours du week-end.


La répétition

Le risque d’orage sera encore présent jeudi. Il sera toujours faible, mais étendu à un plus grand territoire. L’Abitibi, le Nord-du-Québec et la Saguenay pourraient avoir droit à des orages.

orages1 (8)

Il s’agit de petits avant-goûts puisque c’est vraiment samedi et dimanche où il y aura le plus d’énergie et où on pourrait voir des orages violents.

Le vrai spectacle

Un front fera son entrée au nord ce vendredi, apportant un risque de précipitations et d'orages pour le week-end. Samedi, ce sont les secteurs majoritairement au nord du fleuve ainsi que Gatineau qui risquent d’être plus arrosés. Il pourrait y avoir quand même quelques cellules pour la Montérégie.

ORAGES W-E

Dimanche, ce sont les secteurs le long et au sud du fleuve qui pourraient se trouver dans la trajectoire des orages. L’humidité fera son arrivée en début de semaine, nous offrant des ressentis de près de 40. Cette humidité contribuera à la formation de cellules orageuses. Il ne faut donc pas se surprendre si les orages s’invitent la semaine prochaine.

orages2 (8)

À VOIR ÉGALEMENT : Feux : la fumée de la Sibérie s’ajoutera à celle d’ici