Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Orages, rafales et conditions routières glacées

samedi, 21 mars 2020 à 06:30 - Le système de vendredi a apporté des orages et des bonnes rafales sur plusieurs secteurs, en plus de laisser des conditions routières glacées pour samedi.


Les routes et les trottoirs peuvent être glacés ce matin. Il faut savoir que la température près du sol est toujours plus froide que la température de l'air, donc le sol est encore gelé et ne permet qu'une absorption partielle de l'eau.

Avec la pluie qui est tombée hier, l'eau s'est accumulée sur les routes et trottoirs et comme la température a chuté de près de 20 degrés en moins de 24 heures sur certains secteurs, l'eau a gelé.

conditions routières

Prudence dans vos déplacements!

Un système orageux

La tempête qui a frappé le Québec était accompagnée d'orages violents.

orages

On a rapporté des pluies torrentielles et de fortes rafales, allant jusqu'à 89 km/h sur la Rive-Sud.

rafales

Il y a également eu des pannes de courant. D'ailleurs, ce matin plus de 4 000 clients d'Hydro-Québec étaient toujours privés de courant au Québec.

Une tempête qui a eu des impacts au États-Unis

La tempête de vendredi a aussi touché les États-Unis, alors qu'il y eu des avertissements de tornades pour le Texas, l'Oklahoma et l'Arkansas.

Il y a également eu de nombreux rapport de vents violents de l'Ohio jusqu à l'état de New York, en passant par la Pennsylvanie et de la grosse grêle du côté du sud du Texas.

À VOIR ÉGALEMENT : Mars a-t-il une incidence sur avril ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité