Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Orages : le risque se poursuit lundi

lundi, 25 juillet 2022 à 16:00 - Après un week-end marqué par le temps violent, voilà que l'instabilité n'a pas dit son dernier mot.

---

Un risque d'orages violents persiste pour la fin de la journée de lundi. Le coupable : le front froid lié au système dépressionnaire qui balaie la province. Ce dernier crée du soulèvement, mettant la table à l'instabilité. Des veilles d'orages violents ont d'ailleurs été émises.

carte risque soir

Les régions concernées dans les prochaines heures sont le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et la Côte-Nord, entre Forestville et Sept-Îles. Ces régions pourraient être les cibles d'orages plus organisés. Le Saguenay–Lac-Saint-Jean pourrait également voir des orages violents, mais de façon isolée.

Orages front

De la pluie abondante qui pourrait causer des inondations localisées et de fortes rafales seront à surveiller. De petits grêlons sont aussi possibles, surtout pour la Côte-Nord et la Gaspésie.

Les orages devraient graduellement quitter le territoire au cours de la soirée, mettant fin à une séquence instable de près d'une semaine.


À VOIR ÉGALEMENT : EN IMAGES - Tornade EF-2 confirmée dans les Laurentides

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité