Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Plus de 30 tornades aux É.-U. depuis 48h

samedi, 20 avril 2019 à 14:57 - Morts, blessures importantes et dégâts matériels considérables : nos voisins du Sud sont sous l'influence d'un important système dépressionnaire. Et c'est celui-ci qui nous a affectés.


Des tornades meurtrières font des ravages dans le sud des États-Unis, alimentées par un imposant système dépressionnaire. Au plus fort des intempéries, près de 100 000 personnes ont été privées d'électricité.

Au total, environ 41 tornades réparties dans huit États ont balayé nos voisins du Sud. Des orages ont persisté le long de la côte est américaine après avoir traversé durant plusieurs jours le sud du pays.

Depuis le début des perturbations, cinq personnes sont décédées et plusieurs dizaines ont été blessées gravement. Un ouvrier a perdu la vie en Alabama après avoir tenté de retirer un tronc d'arbre de la route. La plupart des blessés sont causés par des inondations, des arbres arrachés et des vents violents.

Conséquences multiples

En plus d'un bilan de morts considérables, les dégâts matériels ne sont pas minimes : des dizaines de maisons et lignes électriques ont été détruites et des routes se sont fissurées. Résultat : des dizaines de milliers de personnes ont été privées d'électricité en raison des forts vents puisque de nombreux transformateurs ont explosé.

En Géorgie

Deux tornades ont frappé la Géorgie. Des tempêtes accompagnées de fortes pluies ont dévasté l'État. Une route dans l'ouest a d'ailleurs été totalement détruite et un toit d'un entrepôt a été emporté par le vent.

Impact sur le Québec

Ce système a eu de nombreux impacts sur la province : il nous a apporté de grandes quantités d'eau, provoquant des inondations majeures, et causant la mort d'une personne en Outaouais après qu'une route a cédé, le 20 avril.

RO1

Le niveau des rivières demeure sous surveillance.


À VOIR ÉGALEMENT : Les inondations en images

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité