Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Orage violent : un festival tombe à l’eau et un camping ravagé

vendredi, 1 juillet 2022 à 08:30 - C’était une véritable pagaille ce jeudi en France. De violents orages ont dévasté un camping, annulé un festival et fait plusieurs blessés.

Des véhicules abîmés

Plusieurs régions ont été touchées. Le centre-est et le nord-est ont reçu des averses accompagnées de grêle. Ce nouvel épisode a généré plus de 1200 chutes de grêle de plus d'un centimètre de diamètre et 7100 impacts de foudre au sol. Des grêlons jusqu’à 7 cm ont même été observés par endroits! À Lyon, il y a eu des inondations de locaux et des arbres déracinés.

Un festival annulé

Dans l’est, ce sont des trombes d’eau et de fortes rafales qui se sont abattues sur un festival, les Eurockéennes de Belfort. Les services de la préfecture du Territoire de Belfort ont décidé d’annuler la journée de jeudi et de vendredi du festival. Les dégâts causés par l’orage ont été jugés trop importants. Des arbres sont tombés, un pylône de la scène a été renversé, une partie du toit s'est effondrée.

Plusieurs blessés

Du côté du camping, les images sont impressionnantes. Le vent et la grêle ont semé la pagaille. Les tentes ont été arrachées et l’accès a été bloqué, en raison de câbles électriques tombés sur la route. D’après les autorités, cet orage a fait 13 blessés, dont un grave. Un gymnase a été ouvert aux personnes n’ayant pas de solution d’hébergement.

Source : CatNat

À VOIR ÉGALEMENT : Infernal : 3e journéee de grêle géante en France !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité