Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Opération Sac à Dos : Donnez généreusement

lundi, 12 août 2019 à 06:39 - Pour une onzième année consécutive, Pelmorex Care et MétéoMédia appuient la campagne Opération Sac à Dos du Regroupement-Partage pour aider 5 000 enfants pour la rentrée scolaire.


Le 12 août, MétéoMédia lance une campagne pour appuyer une cause qui lui est chère : Opération Sac à Dos, en partenariat avec le Regroupement-Partage !

Qu'est-ce que l'Opération Sac à Dos ?

Depuis 2002, le Regroupement-Partage oeuvre dans 17 quartiers de la ville de Montréal pour venir en aide aux élèves de niveau primaire vivant sous le seuil de faible revenu et dans de mauvaises conditions. Dans des situations pareilles, les enfants sont deux fois plus à risque de décrocher. Pour qu'ils puissent réussir dans la vie, le Regroupement-Partage chapeaute l'Opération Sac à Dos pour remplir les boîtes à lunch et les sacs à dos de ces jeunes, à temps pour la rentrée scolaire.


« Le manque d'argent a des répercussions directes sur plusieurs aspects de la vie, dont trois très importants : l'insécurité alimentaire, la réussite scolaire et l'estime de soi. Un Magasin-Partage permet aux ménages à faible revenu de retrouver l'initiative et le plaisir de faire une épicerie comme tout le monde, d'outiller leurs enfants comme il se doit pour la rentrée scolaire, en plus de leur donner accès à une porte d'entrée dans un réseau d'entraide local aux multiples services. » — Sylvie Rochette, cofondatrice et directrice générale du Regroupement-Partage


À travers les dons par téléphone et en ligne ou par la collecte publique qui, cette année, se tiendra le jeudi 29 août, l'Opération Sac à Dos aide près de 5 000 enfants chaque année. L'objectif de 2019 est fixé à 45 000 $. En l'atteignant, le Regroupement-Partage sera en mesure d'aider 2 200 familles montréalaises à faire les courses pour alléger le stress de la rentrée scolaire.


POUR SOUTENIR L'OPÉRATION SAC À DOS, FAITES UN DON EN LIGNE !


L'implication de MétéoMédia

Depuis maintenant onze ans, Pelmorex Care et MétéoMédia appuient la campagne Opération Sac à Dos, notamment par un don de 10 000 $, mais elles s'impliquent dans la planification, la production et le lancement de cette campagne. Grâce à sa contribution, mais aussi grâce à la vôtre, le Regroupement-Partage a pu donner plus de 55 000 sacs à dos remplis de fournitures scolaires.

MétéoMédia est fière d'être partenaire de cette cause afin de sensibiliser la population.


« La pauvreté est invisible... la honte aussi. Pourtant la joie se remarque facilement. » — Patrick de Bellefeuille, porte-parole de l'Opération Sac à Dos


M. de Bellefeuille poursuit : « Nous n’avons pas le droit de laisser nos jeunes vivre chaque journée d’école avec l'horrible sentiment d'être différents. Chaque enfant a droit à l’éducation, mais c’est à nous de lui donner le droit d’être égal aux autres. »

Pour faire un don

Pour venir en aide à plus de 5 000 enfants et supporter l'Opération Sac à Dos, trois façons s'offrent à vous, et ce, à tous moments de l'année. En plus du don en ligne, en cliquant ici, et du don par téléphone, en composant le 514 383-2460, vous pouvez vous rendre en personne à neuf endroits de la ville de Montréal, le jeudi 29 août 2019, dans le cadre de la collecte publique :

  • Square Victoria (coin McGill et Saint-Jacques), 7 h à 9 h 30, 11 h à 14 h
  • Métro Square-Victoria, 7 h à 9 h 30, 11 h à 14 h
  • Métro Bonaventure, 7 h à 9 h 30
  • Métro Radisson, 7 h à 9 h 30, 16 h 30 à 18 h 15
  • Métro McGill, 16 h 30 à 18 h 15
  • Place du Canada (coin de la Cathédrale et René-Lévesque), 11 h à 14 h
  • Coin Papineau et René-Lévesque, 16 h 30 à 18 h 15
  • Coin Papineau et Sherbrooke, 16 h 30 à 18 h 15

OSAD2

On vous rappelle que l'Opération Sac à Dos se déroule du 19 au 22 août 2019, sans oublier la journée de collecte publique du 29 août. Donnez généreusement !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité