Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Observer la Station spatiale internationale... de son salon

dimanche, 8 août 2021 à 08:10 - Grâce à l’outil Spot the Station, élaboré par la NASA, vous pouvez savoir à quelle heure la Station passe au-dessus de votre municipalité.


Près de 6000 communautés sont recensées dans Spot the Station.

Les meilleurs moments pour l'apercevoir sont un peu avant le lever ou le coucher du soleil. Ses rayons se reflètent sur la structure métallique de la Station spatiale internationale, et le contraste avec le ciel sombre est marqué.

Les opportunités de l'apercevoir peuvent varier d'une fois par mois à plusieurs occasions par semaine, tout dépendant de la noirceur ambiante et du passage de la structure. Il est possible que la Station spatiale internationale passe au-dessus de nos têtes à des moments où il est difficile de l'apercevoir, comme en plein jour.

Soyez attentifs, puisque la Station vole à près de 28 000 km/h. Elle fait effectivement un tour complet de la Terre à toutes les 90 minutes - ce qui fait en sorte qu'elle est facile à rater !

Petite astuce : elle ressemble drôlement à une étoile filante ou à un avion très rapide.

Bonus : si vous voulez voir à quoi ressemble la vue de la Terre à partir de la Station spatiale internationale, la NASA diffuse en temps réel des images de la planète bleue.


À VOIR ÉGALEMENT : La NASA a connu la pire situation d'urgence en plus de 20 ans

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité