Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Les nuages s'accrochent ce week-end

samedi, 4 avril 2020 à 05:42 - Voilà cinq jours que la pluie s'abat sur le Québec. Elle se fera maintenant plus discrète pour les prochaines heures, alors que les nuages, eux, seront toujours au rendez-vous pour ce week-end.


Deux puissants anticyclones campés de chaque côté du Québec ont permis au système dépressionnaire qui nous affecte depuis le début de la semaine de faire du sur-place sur la province.

pluie tombée depuis jeudi

Le gris domine

La couverture nuageuse que l'on peut voir en levant les yeux (à travers notre fenêtre) restera présente encore quelque temps. Quelques éclaircies sont possibles, surtout dans le centre de la province. Malgré tout, samedi devrait être une journée agréable avec des températures douces sur le sud et le centre. Dans l'est toutefois, le mercure ne dépassera que légèrement le point de congélation.

Samedi, le ciel sera variable sur l'ensemble des secteurs. Le nord-ouest pourrait recevoir de la pluie en soirée en raison d'un système venant de l'Alberta. Il n'y a pas de grandes quantitiés de prévues, plus ou moins 5 mm.

Dimanche, le système va poursuivre son trajet vers l'est et les nuages vont s'accrocher sur l'Outaouais et Montréal pour toute la journée. Une probabilité de 40% de pluie demeure. Pour l'Estrie, la pluie commencera en après-midi dimanche. Le centre et l'est pourrait recevoir jusqu'à 3 mm de pluie. La Côte-Nord et la Gaspésie recevront quelques flocons, de 2 à 4 cm.

Par conséquent, il ne faut pas trop espérer d'heures d'ensoleillement ce week-end. Votre marche quotidienne sera plus agréable samedi au sud de la province.

WE 4

Bonne nouvelle : la douceur s'amène

Même si les rafales qui souffleront au cours des prochains jours donneront l'impression de températures plus fraîches, le mercure sera généralement doux sur le nord-ouest et le sud jusqu'en début de semaine prochaine.

En Outaouais, le mercure dépassera même la dizaine de degrés samedi. À Montréal, le mercure oscillera plutôt près de 11 °C, alors que la normale se situe autour de 7 °C.

WE 3

À VOIR ÉGALEMENT : L'été serait chaud et humide

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité