Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouveau record possible : défilé de tempêtes tropicales sans fin

mardi, 8 septembre 2020 à 15:57 - Paulette et Rene se sont formés en début de semaine. Ces deux tempêtes tropicales sont respectivement la 16e et 17e à être nommées aussi hâtivement depuis le début des données.


Ces deux tempêtes ne sont pas menaçantes pour les terres. L'anticyclone, s'étant déplacé plus à l'est, près des Açores, va permettre à ces deux tempêtes de prendre une direction nord-est, vers l'Europe au cours des prochains jours.

Paulette se trouvait mardi matin entre les Petites Antilles et les côtes africaines. De l'air sec s'est engouffré dans le système et empêche ainsi la formation de convection et donc son intensification. De plus, en pleine bataille avec un fort cisaillement de vent, elle a peu de chance de devenir un ouragan.

Rene quant à lui commence à s'éloigner des îles du Cap-Vert après avoir laissé d'importantes quantités de pluie. Alors qu'il n'est pas très organisé, il ne devrait pas s'intensifier aujourd'hui. Cependant, les conditions seront plus favorables dans les prochains jours alors qu'il pourrait même devenir le 6e ouragan de la saison. Il se dirigera vers l'ouest dans les quatre prochains jours et commencera à remonter vers le nord-est. Selon le positionnement de l'anticyclone, il pourrait devenir une menace pour les Açores avant de se jumeler à un autre système en direction de l'Europe.

ouragans3

Deux autres tempêtes pourraient voir le jour : Sally et Teddy

Le Centre national des ouragans donne un 40 % et un 70 % de chance de voir apparaître deux nouvelles dépressions tropicales dans les cinq prochains jours.

La première zone se retrouve à l'ouest-sud-ouest des Bermudes et se dirige vers la Caroline du Nord. Encore désorganisée, elle a 40 % de chance de devenir une dépression tropicale.

La deuxième se formera près des côtes africaines alors que le Centre national des ouragans estime à 70 % les chances qu'elle naisse dans les cinq prochains jours. Il est encore trop tôt pour connaître les impacts et l'intensité de ce système, mais les modèles actuels le voient comme un futur danger pour les Petites Antilles la semaine prochaine.

ouragans2

Nous serons bientôt à court de noms pour les tempêtes. D'autres ondes tropicales peuvent encore se développer puisque nous entrons dans le pic de la saison. Les lettres grecques devront être utilisées pour la deuxième fois de l'histoire, après 2005.

Jusqu'à maintenant les tempêtes ont été plutôt faibles et de courtes durées, mais la saison est loin d'être terminée.

ouragans1


À VOIR ÉGALEMENT : Une application pour suivre les couleurs automnales

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité