Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Le soleil retourne se cacher après des journées hors de l'ordinaire

mardi, 3 décembre 2019 à 19:11 - Les derniers jours ont été particulièrement ensoleillés, une séquence de beau temps qui sera bientôt rompue.


Au mois de novembre, la province a été particulièrement gâtée : le soleil a pris beaucoup de place ! Au total, le sud du Québec a vu près de cent heures d'ensoleillement, alors que la normale se situe à 84 heures. Cette séquence de beau temps a d'ailleurs donné le coup d'envoi au mois de décembre.

SOLEIL VISIBLE

En effet, depuis vendredi, le soleil domine sur le sud du Québec : cinq journées consécutives ont été marquées par des heures d'ensoleillement au-dessus des moyennes. Ce mois est assez gris : habituellement, six belles journées sont observées. Le soleil se cache ainsi 70 % du temps.

SOLEIL

Malheureusement, un clipper en provenance de l'ouest viendra mettre fin à cette séquence rayonnante dès mercredi. Pour le reste de la semaine, le soleil se fera timide. Il pourrait toutefois se pointer le bout du nez vendredi en après-midi, pour clore la semaine en beauté.

Le soleil sera de retour le week-end prochain de façon éphémère sur le sud du Québec, secteur qui s'annonce le grand gagnant en matière d'heures d'ensoleillement. En début de semaine prochaine, un système imposant va nous amener son lot de nuages et de grisaille.

METEO SOLEIL

À voir également : neige au sol en Amérique du Nord : début de mois exceptionnel

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité