Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Douceur et verdure pour Noël

mercredi, 25 décembre 2019 à 07:13 - Dans le sud de la province, on a droit à un Noël doux et vert. Le bon côté de la chose : vos déplacements s'effectueront facilement. Un très Joyeux Noël à tous !


En bref :

  • Ciel couvert pour la majorité des régions;
  • Températures confortables;
  • Arrivée d’un système jeudi.

Un Noël sous les nuages

Aujourd'hui, c'est Noël ! La journée se déroule ous quelques nuages pour la majorité des régions du Québec. L'est de la province est la seule région qui bénéficiera d'un ciel relativement dégagé.

En ce qui concerne le mercure, la douceur règne un peu partout au Québec. On prévoit des températures saisonnières dans le sud, au-dessus des normales en Estrie et en Outaouais. Pour vendredi, l’arrivée d’un système en provenance du Colorado apportera une poussée de douceur. Un maximum de 5 °C est prévu pour Montréal.

MAX J123

Noël vert

Le mois de novembre a été particulièrement froid. On aurait donc pu penser que l'ensemble du territoire aurait célébré Noël sous la neige...

Ce n'est malheureusement pas le cas. En fait, toute la vallée du Saint-Laurent doit composer avec un déficit important de neige au sol. À Rimouski, à peine 28 centimètres sont tombés depuis le début de la saison, alors que la normale se situe... à 103 centimètres.

NEIGE

La seule exception à la règle est Val-d'Or, qui jouit de chutes de neige totalisant 150 centimètres depuis le début de la saison. La normale est de 106 centimètres pour ce temps-ci de l'année.

De plus, les redoux que la province a connu au cours du mois de décembre n'ont pas aidé. À certaines occasions, le mercure a même grimpé au-delà des 10 °C dans le sud de la province alors que les normales saisonnières se chiffrent entre -2 et -3 °C à la mi-décembre.

Cette tendance a fait disparaître le couvert neigeux déjà bien mince de plusieurs secteurs. À peine quelques traces subsistent dans plusieurs municipalités du sud de la Belle province.

53

Ainsi, la majorité du sud du Québec fête Noël sur le gazon. Il s'agit d'ailleurs du sixième Noël vert depuis 2000 pour Montréal.

25

Le nord de la province est cependant beaucoup plus gâté en matière de flocons. Tout ce secteur pourra effectivement profiter d'un Noël blanc.


À VOIR ÉGALEMENT : Déneigement: le père Noël à l'œuvre à Montréal

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité