Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Neuf tempêtes apocalyptiques rendent les gens malades

mardi, 24 mai 2022 à 18:00 - Depuis six semaines, cette région du globe subit des tempêtes de sable répétées. Un paysage apocalyptique.


Tempête monstre

Une autre gigantesque tempête de sable secoue l’Irak. Depuis un mois et demi, cette région en a encaissé au moins une par semaine. Selon le service de météorologie irakien, cette situation est du jamais vu. Les autorités rapportent un bilan de plus de 1 200 personnes hospitalisées pour des problèmes respiratoires. Les médias locaux ont annoncé plus de 10 000 hospitalisations depuis le début de cette séquence inhabituelle.

Vision apocalyptique

Plusieurs grandes villes comme Bagdad sont devenues complètement obscures et orangées alors que la visibilité a été réduite à quelques centaines de mètres. Les experts estiment que cette région de la Terre devient de plus en plus aride. La sécheresse qui sévit en Irak fait craindre le pire pour les années à venir. Les tempêtes de sable surviennent surtout au printemps et en été, notamment en raison de la présence de vents en direction nord-ouest, comme le shamal. Une étude suggère que le phénomène La Niña ne serait pas étranger à la précocité des récents événements.

Source : NASA


À VOIR ÉGALEMENT : Inondations monstres au Honduras

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité