Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Neige, vents forts et poudrerie

dimanche, 8 décembre 2019 à 06:26 - L'hiver fait des siennes dans plusieurs régions du Québec ce dimanche. La neige et les forts vents causeront de la poudrerie par endroits. Les conditions routières sont à surveiller.


Neige et poudrerie

Un système en provenance de l’Alberta a fait son entrée au Québec ce dimanche. La neige tombe déjà en Abitibi et ce système est accompagné de vents forts. Les rafales atteignent 70 km/h, causant de la poudrerie par endroits. Cette dépression balayera la province d’ouest en est apportant des accumulations de neige. Entre 10 et 15 cm sont prévus en Abitibi, tandis que Saguenay pourrait recevoir jusqu’à 10 cm. Les accumulations seront moindres dans l’est du Québec avec 5 cm.

FRANCIS7 81219

Un autre système en provenance du Colorado s’introduira au Québec lundi et apportera de la pluie sur plusieurs régions. Toutefois, les secteurs plus au nord recevront encore de la neige. Les accumulations totales atteindront 30 cm en Abitibi, une vingtaine pour le Saguenay.

FRANCIS8 81219

Vents forts

Un front froid balaye la province ce dimanche derrière le système qui apporte de la neige sur plusieurs régions. Les vents forts qui l’accompagnent peuvent causer de la poudrerie par endroits. Les rafales pourraient atteindre 70 km/h dans le nord-ouest et 50 km/h au Saguenay et dans le Bas-Saint-Laurent durant la journée.

FRANCIS5 81219 Dimanche, en soirée, les vents souffleront moins fort du côté de l’Abitibi, mais augmenteront en intensité dans la région du Saguenay. Les rafales pourraient atteindre 70 km/h, ce qui pourrait causer de la poudrerie.

FRANCIS6 81219

Prudence sur les routes

Les routes pourraient être enneigées et la visibilité serait réduite par endroits en raison des forts vents. Des conditions de poudrerie sont à surveiller en Abitibi, dans la région de Saguenay et aussi dans le Bas-Saint-Laurent.

À voir également : petite tempête, gros accidents

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité