Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Neige : non, ce n'est pas encore terminé!

mardi, 14 mai 2019 à 18:41 - À cause du temps frais dominant et du passage de dépressions, de nouvelles précipitations solides sont attendues pour plusieurs secteurs. Plus d'informations ci-bas.

« Cette semaine, c'est le temps frais qui domine sur le Québec, et plus généralement sur le nord-est du continent », commence Anne-Sophie Colombani, vidéaste-météorologue à MétéoMédia.

theo 1

Ce mardi, il est tombé dix centimètres aux États-Unis, à quelques kilomètres de la frontière avec le Québec.

zoe 6

La dépression ayant apporté ces précipitations se dirige vers le Québec. Dans la nuit de mardi à mercredi et de mercredi à jeudi, certaines villes présenteront même des risques de gel.

À cause du creux de la dépression côtière, de la neige sera attendue dans la nuit de mardi à mercredi, et de mercredi à jeudi en Gaspésie. Les Maritimes devront également s'attendre à recevoir des précipitations solides. « Certains secteurs en basse altitude pourraient même en constater ! », précise notre vidéaste-météorologue.

ZOE NEIGE 5

Dernière neige tardive ?

Si l'on regarde les moyennes des dernières traces de neige des dernières années, celles attendues seront plus tardives !

theo 4

Cependant, il ne s'agit pas encore d'un record pour les régions concernées.

theo 3

À VOIR ÉGALEMENT : Le cocktail idéal pour un été parfait, le voici

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité