Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Neige au sol : un faux départ pour ce secteur

lundi, 29 novembre 2021 à 10:30 - Cette semaine, trois systèmes se succèderont aux quatre coins de la province. La neige fera une apparition remarquée, qui s’avérera malheureusement éphémère pour un secteur.


Premier système

Le bal des systèmes sera lancé dans l’est de la province à compter de lundi soir. De la neige soutenue est prévue jusqu'à mardi matin pour la Gaspésie et la Basse-Côte-Nord. De plus, les conditions seront propices à la formation de bourrasques de neige pour les secteurs le long du fleuve, entre Matane et Gaspé.

SYSTÈME 1

Deuxième système

La neige fera à nouveau son apparition en début de semaine, cette fois sur le sud de la province. De la neige faible à modérée pourrait tomber de mardi soir à mercredi matin, notamment à Montréal. Cette neige pourra ainsi agrémenter le couvert neigeux sur le sud de la province.

système 2

Troisième système

Ce troisième et dernier système viendra jouer les trouble-fêtes. Alors qu’un beau tapis blanc se sera formé dans le sud de la province, de la pluie viendra faire fondre les accumulations au sol. À compter de jeudi après-midi, plusieurs secteurs risquent de se retrouver sur l’asphalte. Il faudra toutefois surveiller les températures : si elles sont trop basses, la chaussée pourrait être glacée.

systèmd 3

Important déficit

La grande région de Montréal n'a pas été très gâtée en ce qui concerne la neige jusqu'à présent. À peine une trace jonche le sol à l'heure actuelle. Même scénario en Outaouais et à Québec. À la fin du mois de novembre, toutes les régions devraient normalement profiter d'un tapis de neige.

NEIGE SOL


À VOIR ÉGALEMENT : Folie furieuse pour les sapins de Noël

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité