Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Neige et poudrerie : conditions routières difficiles

lundi, 22 novembre 2021 à 06:15 - Une tempête de neige frappe les régions situées de l'Abitibi jusqu'au nord du Québec. Un peu plus de quinze centimètres pourraient s'accumuler à certains endroits. Les vents soulèvent cette neige et causent de la poudrerie. Des écoles sont fermées.


En bref :

  • Important système qui apporte de la neige dans le nord-ouest du Québec ;
  • Vents forts et risque de poudrerie par endroits ;
  • Conditions routières à surveiller.

Important système

Un système dépressionnaire assez costaud en provenance de l'Ouest canadien a fait son entrée dans la province dimanche soir. Environnement Canada a d'ailleurs émis une alerte de neige, indiquant qu'une accumulation de 15 cm était possible d'ici lundi pour les secteurs d'Amos et de La Sarre.

RADAR FUTUR LUN MAT

Conditions difficiles

Les conditions routières sont à surveiller, notamment sur les routes 113, 117 et 175. Il est à noter que la visibilité peut être soudainement réduite en raison de la neige. La vigilance sera donc de mise toute la journée de lundi.

ROUTES NORD-OUEST

Les secteurs de Charlevoix et du parc des Laurentides pourraient connaître une journée difficile en raison de la neige et de la poudrerie.

ROUTES CENTRE EST

Bonnes rafales

Des rafales allant jusqu'à 60 km/h décoiffent une bonne portion de l'Abitibi-Témiscamingue. La visibilité risque donc d'être réduite par endroits, en raison de la neige fraîchement tombée. La prudence est de mise sur les routes.

RAFALES LUN MAT (1)


À VOIR ÉGALEMENT : Deux hivers extraordinaires de suite, pas possible

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité