Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Neige accumulée et au sol : Montréal, la grande gagnante ?

vendredi, 22 janvier 2021 à 11:22 - Ce n'est plus un secret pour personne, l'hiver 2020-2021 est présentement sous un important déficit de neige au sol. Toutefois, une région se distingue dans cette catégorie : Montréal.

En date du 21 janvier, la métropole a accumulé près de deux fois plus de neige qu'à l'habitude. Si Montréal ne jouissait que d'un maigre quatre centimètres de neige au sol le matin du 1er janvier, a tendance s'est complètement renversée après la dernière tempête hivernale.

NEIGE2 (1)

Toutes les autres régions affichent bien des lacunes. Cependant, l'est de la province pourrait voir sa neige au sol bonifiée alors qu'un imposant système se dirige tout droit vers ce secteur. Près de 30 centimètres sont possibles vers la Haute-Gaspésie.

NEIGE3 (1)

Bonne nouvelle : les températures des prochains jours bien en-dessous du point de congélation permettront de prolonger la durée de vie de ce couvert nival.

NEIGE9

Un hiver 2020-2021 bien pauvre en neige

Pour le moment, la saison hivernale se révèle assez pauvre en précipitations solides et ce, sur l'ensemble du territoire. Certains secteurs, comme l'Estrie, ont dû composer avec des mélanges de pluie et de neige qui ont accentué cette tendance.

NEIGE7

La neige devrait reprendre de plus belle avec la possibilité de tempête généralisée lors de la première semaine de février.

À voir également : Comment sauver la vie d'une truite? Réponse : le rot!

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité