Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Neige à venir : un facteur sournois rendra les conditions dangereuses

mercredi, 8 décembre 2021 à 18:00 - De la neige est prévue dans plusieurs régions du sud du Québec au cours des prochaines heures. Un facteur aggravant pourrait rendre les conditions dangereuses, en particulier lors de l'heure de pointe, jeudi.


En bref :

  • Un système apporte quelques centimètres de neige ;
  • Froid mordant au cours de la nuit ;
  • Conditions routières à surveiller jeudi.

Important système et son creux

Un creux atmosphérique apportera de la neige surtout dans le sud du Québec. Les régions du nord-ouest, notamment l'Abitibi, auront droit à quelques centimètres. Les Maritimes seront les secteurs les plus affectés par le centre dépressionnaire où jusqu'à 40 centimètres pourraient s'accumuler par endroits.

ROUTES1 (3)

Faible neige au Québec

Étant donné que le cœur de la dépression évite le Québec, les accumulations demeureront faibles. Pour la majorité des régions, elles ne dépasseront pas cinq centimètres. L'Abitibi pourrait recevoir dix centimètres par endroits.

ROUTES2 (4)

Un danger sournois

Un facteur sournois qu'il ne faut pas négliger rendra les conditions routières dangereuses : le froid. Le mercure se maintiendra entre -5 °C et -10 °C de mercredi soir à jeudi en matinée. Avec des températures aussi basses, une mince couche de neige peut rendre la chaussée très glissante et dangereuse. Nous vous invitons à la plus grande prudence si vous devez circuler en voiture.

ROUTES3 (2)


À VOIR ÉGALEMENT : Prévisions Snowbirds : un hiver beau et chaud

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité