Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Eau en bouteille aux koalas : ce n'est vraiment pas une bonne idée

mardi, 14 janvier 2020 à 12:45 - Un koala qui était hors de danger après avoir souffert de brûlures mineures est malheureusement décédé après qu'on lui ait versé de l'eau dans la bouche à partir d'une bouteille d'eau.


Des experts animaliers soutiennent qu'une telle action peut faire plus de mal que de bien, contrairement à ce que l'on peut croire.

En entrevue avec le média australien 7News, un porte-parole de la Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux a expliqué qu'« il peut être dangereux de verser de l'eau dans la bouche des koalas car ils ne sont généralement pas habitués à boire, et un volume tel que 10-20 ml peut être "aspiré", ce qui signifie que l'eau pénètre dans les poumons au lieu de l'oesophage ».

Le meilleur moyen de venir en aide à un koala déshydraté est de lui offrir de l'eau dans un bol ou encore dans vos mains. De cette façon, l'animal peut doucement avaler l'eau. Il est également possible d'utiliser une petite seringue pour mettre de l'eau lentement et uniformément dans la bouche du koala.

À VOIR ÉGALEMENT : Feux : une Québécoise en Australie nous parle

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité