Multiples carambolages et accidents au Québec

MétéoMédiaÉquipe éditoriale
MétéoMédia

C'est le chaos sur certains axes routiers du Québec. Au moins six carambolages et plusieurs autres accidents ont eu lieu lundi, dans des conditions météorologiques sévèrement détériorées.

Six carambolages ont eu lieu au Québec au cours de la journée de lundi. L'un d'entre eux, survenu sur l'autoroute 15 à Saint-Jacques-le-Mineur, en Montérégie, a impliqué une vingtaine de véhicules. Les camions et voitures imbriqués les uns dans les autres ont forcé la fermeture complète de l'axe routier dans les deux directions. La Sûreté du Québec a indiqué que plusieurs personnes souffrent de blessures mineures, sans en préciser le nombre ni la nature.

Le deuxième s'est produit sur la route 117 à Mirabel. Une dizaine de véhicules se sont percutés près du rang Sainte-Marguerite. Là encore, personne n'a été grièvement blessé. La route a été complètement fermée pendant deux heures, afin de libérer les personnes impliquées, et de dégager la chaussée des carcasses de véhicules.

Peu avant 14 heures, une nouvelle série de collisions, qui concerne au moins six véhicules, est survenue sur le pont de l'Île-d'Orléans. Après avoir été interrompue, la circulation a repris en alternance.

Situation critique au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Plusieurs routes ont été fermées au Saguenay-Lac-Saint-Jean à cause des chaussées enneigées. Malgré ces précautions, d'autres axes routiers restés ouverts à la circulation ont vu des accidents se produire, alors que la visibilité était parfois nulle. Une collision entre huit véhicules a eu lieu vers 15 heures sur l'autoroute 70, près de l'aéroport de Bagotville.

La Sûreté du Québec a signalé trois carambolages dans la région, toujours au cours de l'après-midi : deux à Saint-Bruno et un à Saint-Nazaire.

Pour l'ensemble de ces cas, les conditions météo ont fortement réduit la visibilité.

À VOIR ÉGALEMENT : Carambolage monstre sur l'autoroute 400