Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

La neige devient une réalité partout

mercredi, 5 octobre 2022 à 24:00 - La neige s'installe de façon incisive un peu partout au pays. Prévision.


Signes hâtifs

L'hiver s'installe progressivement au pays. Les chances de voir des flocons augmentent même si la saison est encore jeune. Durant les sept prochains jours, la neige va gagner du terrain. De fait, 11 provinces et territoires sur 13 connaîtront des chutes de neige. Tandis qu'un crétage apporte de la chaleur dans l'ouest du Canada, l'est est sous l'emprise d'un creux atmosphérique. Cette situation devient propice à un refroidissement des températures et à des précipitations solides.

NEIGE1

La neige au Québec

La Belle Province aura droit à des flocons dès cette semaine. Quelques centimètres s'accumuleront dans certaines régions, surtout en terrains montagneux. Toutefois, les secteurs plus au sud recevront de la neige fondante. D'ici dimanche, la neige devrait tomber en Estrie, au nord de Québec et même dans le Bas-Saint-Laurent.

NEIGE2

Les flocons gagnent du terrain

À l'heure actuelle, la Nouvelle-Écosse et l'Île-du-Prince-Édouard sont les deux seules provinces à ne pas voir de flocons d'ici une semaine. Cependant, un creux devrait se bâtir dans l'ouest du pays provoquant une chute du mercure. De la neige est attendue en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario et en Saskatchewan. Ces précipitations solides ne sont pas nécessairement hâtives ou anormales. Cet automne, le contexte atmosphérique favorise les descentes de froid et les conditions hivernales ont tendance à s'installer plus tôt.

NEIGE3


À VOIR ÉGALEMENT : Le nettoyage après l'ouragan Ian commence à Fort Myers

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité