Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Neige, pluie et risque de pluie verglaçante

jeudi, 24 novembre 2022 à 07:00 - Les températures seront à la hausse et tourneront autour du point de congélation au Québec vendredi en matinée. Une dépression s'approche et devrait laisser soit de la neige, soit de la pluie, ou même de la pluie verglaçante, selon votre région.


La neige se poursuit

Dans l'est de la province, de la faible neige et un mélange de précipitations sont ancitipées. Quelques centimètres pourraient s'accumuler dans le Bas-Saint-Laurent, à Québec et en Gaspésie. Avec un mercure autour du point de congélation, cette neige sera humide et lourde.

NOWCAST1

Des petits bonhommes

Il faudra modérer les attentes envers la taille des bonhommes, car les accumulations ne devraient pas dépasser les 5 à 10 cm, sauf en terrains montagneux. Ce sera toutefois amplement suffisant pour rendre les routes glissantes. Le pavé pourrait être partiellement enneigé par endroits, mais la visibilité ne devrait pas être trop affectée.

NOWCAST3

Facteurs de risque

Quelques centimètres de neige peuvent causer des ennuis sur les routes. La chaussée pourrait être glissante par endroits. Si la neige tombe de façon soutenue en soirée, la visibilité sera réduite. La prudence est donc de mise.

NOWCAST2 (2)


À VOIR ÉGALEMENT : Répit pour le Québec : l'hiver va revenir en force

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité