Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

30 cm de neige, 20 mm de pluie, et rafales à 50+ km/h : voyez où

mercredi, 27 novembre 2019 à 06:11 - Un important système venant du Colorado va toucher le Québec entre mercredi et jeudi. De la neige est attendue pour les régions plus au nord et de la pluie pour celles du sud.


Une dépression, en provenance du Colorado, apportera des quantités significatives de neige et de pluie.

ROUTES

Environnement Canada a émis un avertissement d'onde de tempête pour ce soir, dans la région de Québec.

ZZ8

Périodes critiques

La neige débutera dans le Témiscamingue en matinée, pour se propager vers les secteurs plus au nord en début d'après-midi.

ZZ2

Pour ce qui est de la pluie, celle-ci commencera à tomber en avant-midi pour Gatineau, alors que Montréal verra ses premières gouttes aux alentours de 13 h.

ZZ3

Notons que des bancs de brume et de brouillard pourraient causer des inconvénients sur les routes jusqu'à mercredi matin. La visibilité pourrait être nulle par endroits.

Jusqu'à 30 centimètres de neige pour certains, de la pluie abondante pour les autres

Les secteurs les plus à l'ouest du Québec, particulièrement le Témiscamingue et les Laurentides, pourraient être les plus affectés par ce système dépressionnaire et pourraient voir les précipitations atteindre la barre des 25 centimètres, voire la dépasser.

NEIGE (2)

Une pluie abondante s'invitera sur les secteurs les plus au sud du Québec.

ZZ6

Un troisième facteur viendrait se mêler à ce système : le vent ! Celui-ci devrait souffler d'une force significative, puisque des rafales pouvant dépasser 50 km/h pourraient être enregistrées.

Associées aux chutes de neige ou de pluie, ces rafales pourraient avoir des impacts importants sur la visibilité. La prudence sera donc de mise sur les routes.

PRECIPS

Dès que ce système sera passé, la tendance reviendra au calme. Le reste de la semaine devrait se dérouler sans anicroche, et un anticyclone reprendra ses droits juste à temps pour terminer la semaine en beauté.

À VOIR ÉGALEMENT : L'effet non désiré du désinvestissement

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité